CNRA



Assurances                 


CAISSE NATIONALE DE RETRAITES ET D'ASSURANCE

La CNRA a été créée en Octobre 1959, au lendemain de l’indépendance, avec comme mission principale, de servir des rentes allouées en réparation des Accidents de Travail (AT), ou maladies professionnelles ou par décision judiciaire.

En 1984, la CNRA a eu pour charge la gestion des rentes Accidents de la Circulation (AC) pour l’indemnisation des victimes des accidents causés par des véhicules terrestres à moteurs.

Parallèlement à ses activités institutionnelles, la CNRA s'est vu confier une mission sociale, celle de couvrir certaines catégories socioprofessionnelles ne disposant pas de couverture de retraite ou celles ayant un besoin additionnel.

Partant de ces missions qui lui ont été confiées, la CNRA a mis en place des produits à caractère facultatif garantissant des pensions de retraite, d’invalidité ou de décès, notamment le Régime Complémentaire de Retraite (RECORE), le Fonds de Retraite des Ordres des Avocats du Maroc (FRAM), et Addamane Al Hirafi (ADH).

Sollicitée pour son expertise dans le métier de la retraite, la CNRA gère aussi, par voie conventionnelle la Caisse de Retraite de l’Ordre des Avocats de Casablanca (CRAC) et les régimes de retraites de la chambre des représentants et celle des conseillers.

La relation client au centre de nos préoccupations

Notre organisation ne cesse d’évoluer dans le sens d’une plus grande proximité avec nos clients.

La conception de notre site web repose sur notre volonté de mettre à la disposition de tous, employeurs, actifs, retraités une information utile à chacun selon sa situation et ses préoccupations.

Notre ambition à travers ce site est de donner à nos clients une preuve concrète de la qualité de nos services et de la pertinence de nos conseils.





Contacter : CNRA

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!